Vous avez consulté le dossier de la demande de permis au service urbanisme…
Au fil de votre lecture, vous avez pris des notes sur les sujets qui vous interpellent et éventuellement des photos des plans et des vues. Vous avez déjà mis sur papier quelques-unes de vos réflexions. L’agent du service urbanisme a pu répondre à l’une ou l’autre de vos questions juridiques ou techniques.

Vous vérifiez la date de clôture de la procédure pour être certain·e de rendre votre avis dans les temps. Vous rentrez ensuite chez vous pour mettre vos idées au propre et étoffer vos arguments.

Si vous souhaitez réagir, prenez le temps d’écrire vos remarques. Songez aux besoins réels de la commune et à l’intérêt collectif. Précisez les contraintes locales qui peuvent avoir été oubliées. Prenez les renseignements nécessaires et parlez-en autour de vous, pour motiver d’autres citoyen·ne·s à réagir, en leur présentant les points positifs et les points négatifs.

Envoyez vos réclamations ou vos remarques au Collège communal avant la clôture de la procédure d’enquête ou d’annonce.

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